Broue de retour en 2024 !

Après avoir livré plus de 185 représentations et avoir dépassé le cap des 100 000 billets vendus, Broue, Nouvelle Administration, reprend la route en 2024 à travers le Québec dont un arrêt à la Salle Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal.

C’est le mercredi 21 mars 1979 que la pièce Broue est jouée pour la toute première fois. Pendant 38 ans, 3322 représentations sont données devant plus de 3 394 195 spectateurs qui ont eu le bonheur de voir triompher Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier. Ils ont mis tout leur savoir-faire et leur tendresse à incarner ces hommes d'une autre époque pas si loin lointaine. Grâce à un texte solide, fort, et férocement drôle, écrite par des auteurs de grands talents, Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Francine Ruel et Louis Saia de même que les trois interprètes, Broue a fracassé de nombreux records ! Portrait réaliste et loufoque d’un Québec pré-référendaire, à la veille d'une invasion qui menace leur aire protégée : l'arrivée des femmes dans ce lieu sacro-saint qu'est… la Taverne !

Merci encore une fois pour votre générosité et votre confiance à vous tous, Claude, Jean-Pierre, Francine, Louis Marcel, Marc et bien-sûr toi Michel qui nous a quitté trop tôt en mai 2023. Ton départ nous a profondément attristé de même que tout le Québec. Être humain de grande qualité, acteur d’une classe à part, source d’inspiration pour nous, tu as abordé la comédie et le drame avec la même vérité et le même charisme. Sans ton immense talent, nous ne serions pas devant le public à avoir le bonheur et le privilège de jouer ce grand classique de la comédie québécoise pour ne pas dire mondiale.

À chaque représentation, nous avons eu et auront encore plus une pensée pour toi de même que pour Marc et Marcel.

Nous espérons que les rires provoqués par Broue se rendront jusqu’à toi Michel, bien assis sur ton nuage, une petite frette à la main.

On t’embrasse bien fort.

Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville.

Martin Drainville, Michel Côté, Marc Messier, Marcel Gauthier, Benoît Brière et Luc Guérin. ©Victor Diaz Lamich